L’Insee organise tous les 5 ans dans les communes de moins de 10 000 habitants, le recensement de la population. Votre agent recenseur, Madame CREMOUX Clémence interviendra dans le village du 19 janvier au 18 février 2023

INFORMATION CONCERNANT LA TAXE FONCIERE :

Sur leur feuille d’imposition, les administrés vont voir apparaître une nouvelle taxe dite Taxe Spéciale, qui finance pour la première année notre adhésion à l’EPFLO. Toutefois, l’augmentation que constateront les administrés sur l’ensemble de leur taxe foncière n’est que pour une infime partie due à cette nouvelle taxe, puisque les bases fiscales ont subi une évolution de 3,5% en lien avec l’inflation.

L’OFFRE DE SOINS DU TERRITOIRE SUR UNE CARTE INTERACTIVE :

Rechercher un professionnel de santé peut être une démarche fastidieuse, parfois même compliquée. La CCPV établit une carte interactive de localisation des professionnels de santé via le Geovalois pour permettre aux habitants du territoire de mieux connaitre l’offre de soins à proximité de leur domicile. Un outil simple pour offrir aux valoisiens des services à la population accessibles à tous.
Vous avez des informations à nous communiquer sur les professionnels de santé de votre commune ?
Le recensement et la mise à jour de la base de données s’avèrent complexe du fait des sources d’informations nombreuses et parfois inexactes, vos apports nous seront donc très utiles.
Merci d’envoyer vos informations à : amenagement@cc-paysdevalois.fr

Quelques informations sur les TRAVAUX DE RÉNOVATION énergétique et les aides en 2022 :
Quelles sont les aides qui existent en 2022 pour financer les travaux de rénovation énergétique de son logement à Rouville ?

  • Primes Energie CEE : les primes CEE sont les aides financées par le privé, c’est-à-dire les entreprises commercialisant des énergies émettrices de gaz à effet de serre (principe du pollueur-payeur).
  • MaPrimeRénov : cette aide est versée par l’Etat sous forme de prime à la fin des travaux, ce qui représente une amélioration par rapport à l’ancien système de crédit d’impôt qui a existé jusqu’en 2020 (CITE).
  • Eco-PTZ : ce prêt à taux zéro est accordé pour des travaux de rénovation thermique. Le 1er janvier 2022, son plafond a été relevé à 50 000 €.
  • MaPrimeRénov Sérénité : destinée aux revenus modestes et très modestes, cette aide a pour objectif d’encourager les rénovations globales des logements.
  • Prêt Avance Rénovation : la somme empruntée pourra être remboursée lors de la vente du bien ou à sa succession, les intérêts pouvant quant à eux être remboursés in fine ou en amont, progressivement.

Les aides à la rénovation énergétique portent principalement sur ces travaux :

  • Chauffe-eau thermodynamique
  • Isolation
  • Système de chauffage

Pour toucher ces aides, les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de l’ADEME, d’Hello Watt ou de France Renov.

Voici deux documents concernant les analyses d’eau :