BROK ZIK BOOK édition 2022 ! Toutes les informations ci dessous :

Voici les résultats du 1er tour du scrutin :

Les élections législatives sont le 12 et 19 juin 2022.

La C.C.P.V. développe cette année l’opération « Inside Out », inspirée par l’artiste français JR, bénéficiant d’une renommée internationale. Une belle opportunité pour faire rayonner le Valois en proposant une exposition photo hors norme, qui met en avant les visages qui font nos villes et nos villages, pour partager l’émotion que procure notre beau territoire avec pour thème « Valois Emoi ». Une première opération dans le cadre du projet de parcours de sculptures monumentales, d’architecture et de graffs « Monumental Valois ».

Des travaux d’enfouissement des réseaux ont débutés la deuxième quinzaine de janvier rue René DELORME et peuvent gêner la circulation. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

La CCPV lance son van numérique. Il sillonnera le Valois à partir de mi-mars 2022. Un conseiller France numérique accueillera le public du lundi au vendredi pour initier à l’informatique et aux usages du numérique en mettant à disposition un équipement informatique de qualité.
Un accompagnement sur-mesure, gratuit et sans rendez-vous.

Vous souhaitez que le van numérique du Valois fasse escale dans votre commune ? Contactez le service Aménagement au 03 61 58 91 83 et à amenagement@cc-paysdevalois.fr 


Dans le cadre de la réactualisation de l’étude de transfert de compétence pour l’eau potable, le groupement de bureaux d’études, IRH/Itinéraires Avocats et Partenaire Finances Locales, a la charge de mettre à jour, une nouvelle fois, les prospectives financières qui vous ont été présentées dans les précédents volets de l’étude en 2018- 2019 puis début 2021.
En effet, la minorité de blocage ayant été atteinte une nouvelle fois en 2021, le transfert n’a pas pu avoir lieu au 1er janvier 2022.  Dans ce cadre, la CCPV souhaite remettre à jour l’étude, uniquement pour la partie eau potable, de manière à représenter une proposition de transfert de la compétence au 1er janvier 2023. 

Voici deux documents concernant les analyses d’eau :